Misteur Valaire

Publié le par JOTM

Misteur Valaire


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été zieuter le site blogotheque.net avec sa merveilleuse section des "concerts à emporter". En me balladant sur les différentes (et nombreuses) vidéos, je suis tombé sur cette sympathique session live de Misteur Valaire, groupe canadien que je ne connaissai ni d'Eve, ni d'Adam.

Une belle découverte !

 

 

Du coup, j'ai un peu creusé, histoire de découvir plus en avant Misteur Valaire.


http://mv.mu/wp-content/uploads/2010/07/MisteurValaire_Golfblog.jpg

 

Jeune quintette québécois qui fait dans l'électro-jazz, Misteur Valaire aime l'auto-dérision et le second degré. Ils se définissent ainsi : Misteur Valaire n’est pas seul. En fait, il est cinq. Cinq petits gars de 22 ans, basés à Montréal et tombés dans la musique quand ils étaient petits. De ceux qui aiment les ritournelles de claviers, les phrases volées sur les vinyles et les coq-à-l’âne musicaux. Vivant dans la capitale du Québec, mais originaires de Sherbrooke, ces Misteur Valaire pourraient très bien passer pour des cousins canadiens de Rubin Steiner, autre artisan du son qui déroute. Leur premier album, « Friterday Night », qu’ils ont offert sur le web, a raflé tous les honneurs au pays pour son mélange électro-jazz joyeux et détonant. Le second « Golden Bombay », sorti au printemps, prend le même chemin, avec ses beats survitaminés et ses ready-made hyperdansants.


Golden Bombay est disponible en écoute via Deezer (et téléchargeable avec un prix "au chapeau" sur leur site) :

 

 

En concert, apparemment : ça donne ! La légende raconte qu'à Tadoussac, leur public, à force de sauter serait passé à travers le plancher... 

 Bonne écoute !

 


 

Publié dans Musicalement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article